Kisangani : combats de Kinshasa, Mgr Monsengwo se dit consterné et appelle au dialogue

Laurent Monsengwo

Laurent Monsengwo

Le président de la conférence épiscopale nationale congolaise (CENCO) a réagi vendredi à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale, en rapport avec les combats de la commune de la Gombe à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

L’archevêque de Kisangani a fait sa déclaration devant la presse locale. Parlant au nom de l’épiscopat catholique congolais, il a regretté les pertes en vies et les pillages dans la capitale congolaise. « » A cette étape de la démocratie naissante, la République démocratique Congo a plus que jamais besoin de l’unité, de la cohésion et de la concorde nationale pour la reconstruction du pays et la résolution des problèmes vitaux qui se posent a la Nation », a souligné le prélat.
rnPoursuivant son interpellation, l’archevêque de Kisangani a invité « les responsables de l’un et l’autre camp à écarter du pays le spectre de la guerre, à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation, à s’engager résolument dans les voies du dialogue et de l’apaisement, à travailler de concert pour l’avènement d’une paix durable, dans la justice et la vérité. »