Asha Rose Mirigo : « La RDC doit travailler étroitement avec la communauté internationale »

Asha-Rose Migiro

Asha-Rose Migiro

La vice secrétaire générale des Nations Unies a fait cette déclaration à Kinshasa où elle est en visite depuis dimanche 22 avril. L’objectif de sa mission est de se rendre compte des progrès réalisés dans l’installation de nouvelles institutions en RDC, rapporte radiookapi.net

Mme Asha Rose Mirigo a déclaré qu’elle est venue aussi réitérer le soutien du secrétaire général des Nations Unies aux autorités congolaises. Aussi, a-t-elle lancé un appel à la réconciliation pour le maintien de la paix, de la sécurité et la stabilité politique en RDC. « Je ne manquerai pas de souligner à tous mes interlocuteurs la nécessité de travailler durement, de travailler avec les Nations Unies et la communauté internationale afin que la RDC accomplisse ses objectifs », a-t-elle ajouté.

Pour la vice secrétaire générale des Nations Unies, la RDC se trouve à un point crucial de son histoire. Maintenant que le gouvernement est installé, le plus grand défi du peuple congolais reste d’avoir les bénéfices des sacrifices consentis pour la paix, a-t-elle conclu.
A son arrivée à l’aéroport international de N’djili, Mme Asha a été accueillie par le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies M. William Swing et le ministre congolais des Affaires étrangères Mbusa Nyamwisi. Son séjour en RDC est de trois jours.