Munyenge : 2 morts et des dégâts matériels à la suite d’une pluie torrentielle

Une forte pluie s’est abattue dans la journée de mercredi à Munyenge, dans le district de Kabinda, au Kasaï-Oriental. Deux personnes ont été tuées et d’importants dégâts matériels enregistrés, rapporte radiookapi.net

Les témoignages recueillis indiquent le décès de deux personnes. L’une foudroyée, l’autre écrasée par un mur. Outre ces dégâts, le curé Aberisa de la paroisse de Munyenge affirme que plus d’une dizaine de maisons ont été emportées, laissant ainsi de nombreux sans abri. Un véhicule de la paroisse a été emporté par les eaux de la pluie, selon la même source. Le curé craint l’augmentation du nombre de victimes en cas d’une autre pluie.

Des dégâts sont également enregistrés dans d’autres localités du district de Kabinda. Le commissaire de district de Kabinda Ignace Manik Kiput rapporte d’autres dégâts dans certaines localités du district notamment à Ngandajika. Une équipe a été dépêchée sur place pour évaluer ces dégâts ainsi que des besoins. Il lance un appel aux autorités provinciales pour une intervention urgente.