Le programme du gouvernement provincial a été publié vendredi. La population du Bas-Congo souhaite voir l’équipe gouvernementale menée par le gouverneur, Simon Mbatshi Batsia, s’attaquer aux problèmes réels que connaît la province pour son développement. radiookapi.net a recueilli quelques unes de ces attentes.
« La publication de l’équipe gouvernementale vient de mettre un terme à la spéculation, à l’expectative, parce que, depuis l’investiture du gouverneur et vice gouverneur, on a attendu un peu plus longtemps. Il y a eu des tractations. Mais, actuellement, nous voulons vraiment voir l’équipe gouvernementale se pencher sur les dossiers clés de la province. Notamment sur les infrastructures de base, sur la santé, l’éducation et les autres dossiers ».
« Il y a beaucoup à réparer ici chez nous au Bas Congo. Qu’ils ne mettent pas tout dans leurs poches, mais qu’ils essaient un peu d’arranger certaines situations qui sont détériorées ».
« Tout ce à quoi on peut s’attendre, c’est que le gouvernement s’oblige à répondre aux attentes de la population. Il faut déjà des signes avant coureurs pour que tout le monde se retrouve, surtout du point de vue social ».






