Uvira: Gégé Katana, 1ere lauréate de « Front Line » pour la défense des droits de l’homme

Elle est rentrée le week-end dernier de Dublin, en Irlande du Sud où elle a été primée pour son opiniâtreté dans la défense des droits humains et son plaidoyer en faveur des femmes victimes de violences sexuelles à l’Est de la RDC. Elle est la première femme et la troisième personne à recevoir cette récompense, rapporte radiookapi.net

« Ce prix c’est le résultat du travail de tous les défenseurs des droits humains en RDC, hommes et femmes, et de toutes les organisations nationales et internationales qui ont beaucoup travaillé dans le cadre de la défense des droits humains », a déclaré la lauréate congolaise au cours de la cérémonie de présentation de son prix aux autorités d’Uvira. Mme Gégé Katana a dit qu’elle souhaitait voir avec les autorités du pays comment faire pour que le prix qu’elle a obtenu profite au pays.

« Front Line » est pour le moment le plus prestigieux prix pour les défenseurs des droits humains travaillant au front dans une zone en danger.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)