Massacre de Kilwa : la première audience reportée à vendredi

Cette audience était prévue ce jeudi. Les accusés sont arrivés par route ce jour même dans la matinée. L’un d’eux est tombé malade en cours du voyage, selon le président de la cour militaire du Katanga, rapporte radiookapi.net

C’est vers 9h, heure locale, qu’un cortège de plusieurs véhicules du contingent indien de la Monuc est entré à Kilwa. A bord de ces véhicules, huit détenus dont le colonel FARDC Ilunga Ademard, l’accusé principal du procès. Ils ont directement été acheminés à la prison centrale de la place. Ils avaient l’air fatigué et étaient pleins de poussière après un voyage de trois jours entre Lubumbashi et Kilwa. L’un d’eux a piqué une crise de dysenterie au cours de ce voyage.
rnCe qui explique le report de l’audience par la cour militaire. Entre temps, la salle Kizito, située dans la concession de la mission catholique de la cité était déjà aménagée pour accueillir la première audience. La capacité d’accueil de cette salle est de 150 places. Dès 8h, ce matin, une centaine de personnes s’étaient amassées devant le local pour attendre l’événement. Parmi elles, se trouvaient des paysans qui ont sacrifié leurs activités champêtres pour assister à l’ouverture du procès. Celui-ci oppose le ministère public au colonel Ilunga Ademard et consort, poursuivis, notamment, pour crimes de guerre, viols et pillages lors du massacre de Kilwa en octobre 2004.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (61)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)