Les Léopards de la RDC affrontent les Diables rouges du Congo en match amical international lundi 28 mai au stade Massamba Débat de Brazzaville, rapporte radiookapi.net
La Fédération congolaise de football (Fecofa) a dû se rabattre sur son homologue du Congo Brazzaville, après le report de la rencontre RDC-Argentine (juniors) initialement prévu le 27 mai et reprogrammée après le match contre l’Ethiopie.
Henri Depireux, technicien belge des Léopards est arrivé jeudi soir à Kinshasa. Il est accompagné de trois joueurs professionnels, Dieumerci Mbokani (parti d’Anderlecht pour le Standard de Liège), Matumona Zola et Tambwe Patiyo. L’entraîneur des Léopards a payé une fois de plus son billet d’avion de sa propre poche.
Entre temps, La Fédération congolaise de football a publié une liste de 14 joueurs locaux pour affronter les Antilopes d’Ethiopie. Il s’agit de Robert Kidiaba, Eric Nkulukuta Miala, Ngoy Bomboko, Javier Besala, Trésor Mputu Mabi et Alain Kaluyitukadiko, tous de Mazembe. Gladys Bokese et Jean Jacques Yemueni pour le DCMP, Belmond Nsumbu, Tumbwa Kalenda, Kasereka et Bukasa wa Bukasa pour l’AS V club, Pisco Mvuanga Kuenda pour la Cimenterie de Lukala (Cilu), Somwe a été retenu pour Lupopo.
Pour rappel, la RDC est en tête du groupe 10 avec 7 points.








