Uvira : les Etats-Unis s’opposent au mixage, selon un attaché militaire américain

Christopher Brown, attaché politique et militaire des Etats-Unis en RDC, a précisé que son pays ne soutenait pas le mixage des insurgés réfractaires au brassage dans les deux Kivu, à l’issue de sa tournée à Uvira et Fizi, rapporte radiokapi.net

« Je suis conscient de la situation au Nord-Kivu en ce qui concerne le soit disant mixage et aussi la possibilité d’avoir le mixage ici au Sud-Kivu. Je vous assure que les Etats-Unis sont contre l’idée d’un mixage tel que prévu au Nord-Kivu », a déclaré M. Brown au cours d’un point de presse.
L’attaché politique et militaire américain a affirmé par ailleurs qu’il a reçu les assurances du gouverneur de province et du commandant de la 10e région militaire quant à leur opposition au mixage des insurgés réfractaires au brassage. «Nous souhaitons que cela ne passe pas au Sud-Kivu », a-t-il ajouté. Christopher Brown a exhorté les leaders des pays des Grands Lacs à oeuvrer ensemble pour mettre fin à l’insécurité dans la région. Car a-t-il martelé, personne, surtout pas aux Etats Unis, ne veut revivre la situation de guerre qui a prévalu dans cette partie de la RDC.