La RDC et l’Ethiopie croisent le fer dans quelque temps à Addis-Abeba, pour le compte du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Nations prévue au Ghana en 2008. Le onze national congolais va monter sur la pelouse sans son capitaine Nonda Shabani et Trésor Lualua, rapporte radiookapi.net
Les joueurs congolais se sont entraînés jeudi pour besoin de réglage avant l’explication de ce jour. Le Belge Depireux a 18 joueurs qui ont fait le déplacement d’Addis-Abeba dont 6 locaux. L’absence de Lualua est particulièrement saluée par la presse éthiopienne qui considère le porteur du brasseur de capitaine après Nonda comme le plus dangereux des attaquants congolais, au regard de sa prestation au championnat anglais très suivi dans ce pays. A quelques heures du match, les joueurs congolais et leur staff technique sont sereins et jurent de remporter la partie.
Au match aller à Kinshasa, les Léopards de la RDC avaient gagné les Antilopes Wallaces de l’Ethiopie sur le score de 2-0, dont un but de Trésor Lulua.








