En match avancé de la 5ème journée du championnat national, l’équipe de l’As V. Club de Kinshasa a battu Cilu du Bas Congo, dimanche au stade des Martyrs, 3 – 1, indique radiookapi.net
Les Cimentiers de Lukala ont été les premiers à ouvrir la marque. Ntela avait marqué à la 28e minute. Les cimentiers de Lukala, dominateurs, auraient même pu aller au repos avec 2 ou 3 buts d’avance sur les Dauphins noirs. Mais les deux équipes en resteront là jusqu’à la fin de la première période.
A la reprise, la montée de Bukasa wa Bukasa et Mpelempele va apporter du tonus aux poulains de l’entraîneur, Christian Nsengi Biembe. La pression effectuée par V.Club va payer à la 78e minute. Bukasa marque pour les siens et remet les deux équipes à égalité. Sur leur lancée, les vert-noir accentuent la pression. Le même Bukasa, donne une passe à Luseya qui met le ballon au fond des filets du gardien Munati de Cilu à la 82e minute. 2 – 1 pour V. Club.
Le troisième but, celui du chaos, intervient à la 86ème minute. Dans un grand jour, Bukasa, d’un coup de tête, alourdi la marque pour V club. 3 buts à 1 c’est le score final.
A ce jour le classement partiel se présente de la manière suivante : rnV.Club occupe la tête avec 9 points pour 4 matches joués.
DCMP est deuxième : 7 points pour 4 matches.
3e, DC Virunga de Goma et Cilu de Lukala avec 4 points.
Mazembe, 5e avec 3 points, rnEnfin Kabasha, avec 1 point.









