Après le match perdu contre l’Ethiopie vendredi (0-1), les Léopards n’ont trouvé aucun membre du protocole (ni du ministère, ni de la Fédération) à l’aéroport de N’Djili ce dimanche, note radiookapi.net
Le retour de la délégation des Léopards en provenance d’Addis Abeba a été aussi éprouvant que leur défaite du vendredi face aux Walyas Antilopes d’Ethiopie. C’est en taxi que les joueurs ont gagné le Grand Hôtel Kinshasa. Une autre surprise les y attendait, aucune chambre réservée à leur nom. Il a fallu de longues heures de négociation pour voir les joueurs monter dans les chambres.
La gue-guerre que se livre le ministère des sports et la Fédération congolaise de football sur la gestion de la sélection de football continue à faire des vagues. L’animosité entre les deux parties a atteint son paroxysme avec le match avorté entre les Léopards et les juniors d’Argentine le mois dernier. Ce mach a été reporté à cause de la fermeture du stade des Martyrs pour raison de réfection, selon le ministère des sports.
Jusqu’à ce jour, aucun début de travaux n’est signalé dans ce complexe omnisport de Kinshasa. Du côté de la Fédération congolaise de football, on pense que cette fermeture était une manière pour le patron du sport congolais de faire capoter ce match.
Une chose est sure, la préparation des Léopards seniors risque d’être très difficile si les deux parties ne mettent pas un peu d’eau dans leur vin.









