Bukavu : Serge Maheshe de Radio Okapi assassiné

Serge Maheshe

Serge Maheshe

Serge Maheshe, Journaliste et secrétaire de rédaction à Radio Okapi Bukavu, n’est plus! Notre confrère est décédé hier mercredi dans la soirée, abattu en pleine rue de Bukavu par des civils en armes. Pour l’instant, on n’a pas beaucoup de détails sur cette nouvelle qui plonge la famille Okapi dans une profonde tristesse, rapporte radiookapi.net

William Lacy Swing, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC a déclaré qu c’est un choque pour lui, pour tous les collègues de radio Okapi et ceux de la Monuc en général: « Je ne sais pas si c’était une embuscade ou si c’était lié avec sa personne ou son emploi, on ne sait pas pour le moment. Et c’est pour cela que nous attendons d’autres détails ce soir et demain matin. C’est quelqu’un qui a bien fait son travail pour nous, il a beaucoup d’amis dans le pays et surtout ici a Radio Okapi. Et nous donnons toutes nos condoléances à sa famille et surtout ici à Radio Okapi, même dans sa famille onusienne. Pour le moment, on est horrifié par cette nouvelle. On va la condamner avec toute notre énergie et nous entrerons en contact avec les autorités du pays pour voir ce qu’on peut constater dans cette affaire horrible ».

Le président de la Fondation Hirondelle, partenaire de la Monuc pour Radio Okapi, a fait parvenir, depuis la Suisse, le message suivant après l’annonce de l’assassinat de Serge Maheshe :

« Je viens d’apprendre l’assassinat de Serge Maheshe, le secrétaire de rédaction de Radio Okapi à Bukavu. Cette nouvelle me bouleverse. Je la ressens comme profondément injuste et révoltante, quelles que soient les motivations de ses assassins, puisque nous ne les connaissons pas encore. Je suis profondément reconnaissant à Serge Maheshe pour le travail accompli au service de l’information, de son auditoire et de son pays. Le deuil de sa famille est aussi celui de la Fondation Hirondelle. Je partage sa tristesse, et je lui présente, au nom du Conseil de Fondation, mes sincères condoléances ».

rnL’ensemble du personnel de Radio Okapi, dans toutes les provinces de la RDC présente également ses condoléance à la Famille de notre cher confrère assassiné et l’expression de notre solidarité avec nos confrères de Radio Okapi Bukavu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner