Idiofa : impunité, les violeurs d’une femme toujours en liberté

Les auteurs de viol d’une femme à Idiofa ne sont nullement inquiétés. Ils continuent à courir les rues de cette cité située à 145 kilomètres à l’est de Kikwit, dans la province de Bandundu, a constaté un reporter de radiookapi.net

Tout le monde en parle à Idiofa et ses environs. Plusieurs cas de viols et de coups et blessures sont enregistrés à travers ce territoire sans que leurs auteurs ne soient arrêtés. Au contraire, ce sont des victimes qui croupissent dans les geôles, à la place de leurs bourreaux.
Le dernier cas en date est celui qui s’est passé dans le secteur de Madimbi. Une femme d’une quarantaine d’années, enceinte, a été accusée de complicité par son oncle paternel. Celui-ci aurait été battu par sa nièce et les frères de cette dernière. Alors, la femme a été arrêtée par les agents de l’ordre dépêchés sur place à Madimbi.

En cours de route, ces derniers l’ont violée et acheminée à la prison du territoire. La femme a avorté. Elle suit actuellement les soins à l’hôpital général d’Idiofa. Entre temps, son fils, lui aussi victime des tortures, est fait prisonnier. Contacté, le commandant de la police de la cité d’Idiofa, le capitaine Dikitela Kianze dit être au courant des faits. Le parquet l’aurait instruit seulement d’entendre les plaignants. Les auteurs de viol, eux, continuent à vivre en toute liberté. Ils sont en mission en dehors de la cité d’Idiofa, selon le commandant de police.