Procès Serge Maheshe : l'audience renvoyée au mercredi 11 Juillet

Serge Maheshe

Serge Maheshe

A la séance de ce lundi, le ministère public a déposé devant le tribunal militaire les différentes pièces à conviction. Notamment le relevé des communications de Serge Maheshe du 1er Mai au 14 Juin et le rapport de la situation sécuritaire de la ville, le jour de l’assassinat, rapporte radiookapi.net

Le rapport médical ainsi que le rapport des analyses balistiques ont aussi été remis à la cour. A la même occasion, le ministère public a demandé au tribunal militaire d’autoriser l’utilisation des appareils audio visuels pendant tout le déroulement du procès pour raison de transparence. Par la suite, les 14 détenus dont les deux présumés assassins de Serge Maheshe ont été présentés. L’un des présumés assassins aurait menacé les enquêteurs lors de la descente sur terrain, a signalé la même source judiciaire.

D’après cette source, le quartier où le crime a été commis avait été bouclé seulement à Minuit alors que l’assassinat de Serge s’était produit vers 22 heures. La fouille des maisons a eu lieu le jeudi 14 Juin entre 8 h30 et 13 h 30.

Le nouveau report de l’audience a une fois encore été sollicité par le ministère public en vue d’approfondir davantage les enquêtes. Les habitants de Bukavu présents au procès ont eu des avis partagés à la sortie de l’audience. Si les uns ont accepté la raison du report, les autres ont soutenu que l’on chercherait tout simplement à effacer les traces du crime.