La 43e édition de la coupe du Congo a effectivement débuté ce lundi, à Kindu, dans la province de Maniema.Deux matches ont été joués l’après-midi, rapporte radiookapi.net
Le premier a opposé le club local de Maniema Union à New Soger de Lubumbashi. Ce match s’est terminé en faveur de l’équipe de Maniema sur le score de 4 buts à 1. La secodne explication a mis aux prises un deuxième club lushois, le FC Lupopo et à MK Etancheité de Kinshasa. Au coup de siflet final, les cheminots de la capitale du cuivre ont remporté la partie sur un score étriqué de 1 but à 0.
Sur le plan organisationnel, le stade Lumumba qui accueille les rencontres de cette 423e édition de la Coupe du Congo de footbal ne répond aux conditions d’une telle compétition. En dehors de dizaines de places assises à la tribune centrale, un peu réaménagée pour la circonstance, le reste de l’ouvrage présente une image plutôt déphasée avec une tribune latérale bricolée avec des bâches, et un pourtour où le public est débout. Tout cela avec une clôture en bambous, susceptible de céder à tout moment sous le poids du public.
L’entrée au stade pour assister aux rencontres coûte respectivement 500 et 2500 pour le pourtour et la tribune.








