Les FDLR revenaient d’un pillage et sont tombés dans le filet des FARDC. C’était à Mirangi, localité située à plus de 180 kilomètres au nord de Goma, en territoire de Rutshuru, rapporte radiookapi.net
Ces FDLR ont été tués par des militaires de la brigade Alpha. Selon le commandant adjoint de cette brigade, ces rebelles venaient de piller des chèvres, des matelas et des vêtements dans le village de Mirangi.
Les éléments du 3ème bataillon de la brigade mixée Alpha ont été alertés. Ils leur ont alors tendu une embuscade sur leur chemin de retour dans la brousse. Des échanges de tirs entre les deux forces s’en sont suivis. Toujours selon le commandant, trois armes individuelles ont été récupérées et sept corps des FDLRS. Ces derniers ont été ramassés et enterrés par la population. C’était en présence des chefs des unités militaires du bataillon de la brigade Alpha. Selon la même source, les biens pillés ont été remis aux propriétaires.
L’antenne de Mirangi de l’APETAMCO, une association locale, confirme la mort de 6 FDLRS. Elle parle aussi de celle d’un civil utilisé comme porteur des butins des FDLRS. L’administrateur du territoire de Rutshuru dit avoir eu ces mêmes informations mais par des voies non officielles.
La zone de Miriki et les alentours de Mirangi restent l’un des bastions des FDLR au nord Kivu. Plusieurs pillages y sont souvent rapportés. La population les attribue essentiellement aux FDLRS.








