Walungu : la population exige le relâchement de 70 personnes aux arrêts

Ces habitants de Lukuga venaient réclamer la libération d’un groupe de leurs voisins arrêtés lundi dans une affaire d’incendie des maisons. Les maisons incendiées appartiennent à deux familles accusées de sorcellerie, rapporte radiookapi.net

L’arrestation de ces personnes a été opérée par le bureau spécialisé des affaires civiles au sein de la 11e brigade intégrée des FARDC. Selon l’Administrateur intérimaire du territoire de Walungu, l’armée a été mise à contribution. Ce concours est arrivé après que la police, l’ANR et les autres services habiletés aient prouvé leur limite à exécuter cette tache. La population opposait une farouche résistance à l’arrestation des personnes accusées d’incendie de 6 maisons appartenant aux personnes soupçonnées de sorciers.

Les habitants de Lukuga dans le groupement de Lurhala avaient déclaré indésirables dans leur village deux familles dites sorcières. Ils ont mis le feu sur les maisons des présumés sorciers après les avoir chassés et pillé leurs biens.
L’administrateur du territoire a relâché un bon nombre et ne garde que trois, considérés comme commanditaires. Ils seront déférés au parquet secondaire de Kavumu.