Kahemba : vive tension entre la population et la police

A la base de cette tension, la mort, mercredi, d’un mécanicien détenu à la prison de la cité. La population en colère a cassé le bureau de la police et de la prison. La police a tiré en l’air. Bilan, deux blessés dont un policier, rapporte radiookapi.net

Ce mécanicien n’avait pas bien réparé la moto d’un policier. Celui-ci l’a fait arrêter, par ses collègues, qui l’ont transféré à la prison. La victime aurait succombé de suite des tortures subies. Un témoin restitue l’événement : « Le problème a commencé avec un monsieur qui s’appelle Modogo, un mécanicien de moto cycle. Il semble qu’il avait reçu la moto Benz d’un certain policier. Cet agent de l’ordre est venu l’arrêter parce que la moto n’était pas réparée. Il semble qu’il y a eu perte des pièces. Il était détenu à la prison de la police pendant quelques jours. On l’a transféré, il y a 24 heures passées, à la prison centrale de Kahemba. C’est là qu’il a trouvé la mort. C’est ce qui a révolté les gens. Mercredi matin, on s’est réveillé avec des coups des balles. Les jeunes gens ont compris qu’il fallait attendre qu’ils terminent avec leurs balles pour entrer dans l’enceinte de la police. Ils ont saccagé tous les bureaux de la police. Pendant ce temps, ils ont capturé un policier qu’ils ont tabassé ».

Selon la même source, ce policier capturé aurait répliqué et un jeune homme aurait reçu deux balles au bras droit. Toute la cité a envahi la prison et l’a détruite. Les prisonniers ont pris la fuite. Cependant, La situation demeure confuse à Kahemba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner