Kindu : transport aérien, un casse-tête

La seule compagnie opérationnelle sur cette ligne est la CAA (Compagnie aérienne africaine). Ses vols, à l’aéroport de Kindu, sont l’objet d’encombrements et des arrangements aux embarquements, constate radiookapi.net

Ainsi, prendre place à bord d’un aéronef à l’aéroport de Kindu n’est pas facile, principalement sur la ligne Kindu-Kinshasa. Pour preuve, sous le coup de la nervosité, un homme a d’un coup de poing cassé une vitre au moment de l’embarquement de son épouse. Il avait cru que celle-ci était débarquée.
Pour le responsable local de CAA, Cosmas Swedi Mwanaulu, il faut un deuxième vol par semaine afin d’éviter ce genre d’incidents. Le premier problème à résoudre est celui du carburant, estime cependant ce responsable de la CAA. « Voilà pourquoi nous avons organisé un vol combiné avec Kisangani. C’est au niveau de Kisangani où l’avion est ravitaillé en fuel », a indiqué la source.
D’après M. Swedi, la direction commerciale de sa compagnie est en train d’étudier comment bouleverser l’horaire pour attribuer un second vol à partir de Kindu. Les gens souhaitent avoir un vol régulier Kindu-Goma-Kindu, tandis que d’autres demandes se font sentir sur la ligne Kindu-Kinshasa, a-t-il précisé.