Masina : Joseph Kabila inaugure l'hôpital Marie Biamba Mutombo

Mutombo Dikembe, la star internationale du basket, et initiateur de cet ouvrage était présent à la cérémonie. Des personnalités politiques, militaires, diplomatiques et des chefs d’entreprises ont également pris part à l’inauguration de cet hôpital, rapporte radiookapi.net

L’ouvrage porte le nom de la mère du basketteur : Marie Biamba Mutombo. Pour le gouverneur de Kinshasa André Kimbuta, la nouvelle formation médicale va contribuer à l’amélioration de la qualité des soins dans sa ville. D’où son appel à la population kinoise de participer au maintien et à la protection de cet hôpital pour ne pas anéantir les efforts consentis à cet effet.

Concernant les soins de santé à l’hôpital Marie Biamba Mutombo, son médecin directeur a affirmé que les dispositions ont été prises pour que toutes les couches y accèdent. Selon ce responsable médical, quatre tarifs au moins y seront appliqués. Un tarif pour les indigents, qui au fait, ne payeront rien, un tarif pour les chômeurs et les étudiants, un troisième pour les gens moyens, des travailleurs, et enfin, un tarif VIP pour ceux qui voudront être traités aux « petits soins ».