La séance de ce lundi a été consacrée à l’audition des témoins. Le procès se poursuivra mardi après la reconstitution des faits sur le lieu du crime, rapporte radiookapi.net
Le procès des six suspects dans l’assassinat de ce médecin a repris ce lundi au stade Matokeo. Le tribunal militaire de la garnison de Butembo-Beni a procédé à l’audition des témoins. Parmi ces derniers, deux policiers et deux proches collaborateurs du médecin. Ils ont tous prouvé l’implication des six suspects dans ce meurtre. Toutefois, l’assistance a déploré la lenteur dans l’instruction du dossier.
Tel n’est pas l’avis du président de la Fédération des entreprises du Congo, FEC-Butembo. Polycarpe Ndevito déclare que le procès avance plutôt normalement. Cependant, le président de la FEC-Butembo demande que l’argent volé par les bandits, plus de 400 000 dollars américains, soit restitué à la famille de la victime. Une partie de cet argent se trouverait entre les mains des enquêteurs, rapporte encore radiookapi.netrnPour rappel, le docteur Kambale a été assassiné le 5 juillet dernier à Butembo, au Nord-Kivu.