Uvira : après l'évasion massive à la prison, la peur s'installe

Les autorités d’Uvira craignent la montée de l’insécurité dans leur cité. Ceci, après l’évasion massive mercredi dernier de 114 prisonniers parmi lesquels des bandits de renom, rapporte radiookapi.net

John Ngwasi, chef de cité adjoint d’Uvira, a rappelé que l’accalmie régnait dans sa circonscription avant l’évasion. « C’est maintenant la première fois que nous venons d’entendre des coups de balle. Après la fuite de ces malfaiteurs [Ndlr : les détenus de la prison centrale], nous risquons de connaître des cas de vol à main armée, voire des vols simples… Nous allons sensibiliser la population pour qu’elle mette la main sur ces fugitifs », a-t-il déclaré.

M. Ngwasi a annoncé l’assassinat la nuit dernière d’un homme, père de 4 enfants. Ce meurtre, a-t-il souligné, relance la question de l’insécurité à Uvira où la population est particulièrement inquiète.
Il faut rappeler par ailleurs que 7 prisonniers parmi les évadés de mercredi ont été rattrapés dans les différents quartiers d’Uvira et sur la route Uvira-Makobola. Ils sont détenus au cachot de la police nationale.