Lutte contre le Sida : bientôt réhabilitation du centre de transfusion sanguine de Mbandaka

La nouvelle a été annoncée par le coordonnateur du PNMLS (Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida), M. Jean-Lambert Mandjo, en mission au chef lieu de la province de l’Equateur, rapporte radiookapi.net

Les travaux de réhabilitation du laboratoire de Mbandaka débuteront d’ici octobre prochain, a indiqué la source. Jadis, ce laboratoire effectuait des tests même ceux en provenance de certains pays d’Afrique. Lorsqu’il redeviendra fonctionnel, ce centre contribuera à la lutte contre la propagation du VIH-Sida, a indiqué le coordonnateur du PNMLS.

Parallèlement à ce projet, d’autres actions seront entreprises dans d’autres structures sanitaires de la province, a souligné Jean-Lamabert Mandjo.

« Des microprojets et des sous projets seront financés pour qu’effectivement le travail démarre. C’est pourquoi nous appelons les organisations de tous bords qui sont sur le terrain, d’apporter des projets concrets », a-t-il lancé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner