Kindu sans courant électrique depuis dix jours, les conséquences se fonts sentir

La ville de Kindu est privée de l’énergie électrique depuis dix jours. Les conséquences se font sentir, notamment sur le plan socio-économique, rapporte radiookapi.net

Des produits périssables, comme les choux fleur, la pomme de terre, le fromage et le saucisson, ont commencé à se détériorer. Des crémeries, des postes à soudure et la plupart des stations de radios locales sont à l’arrêt.
Plusieurs propriétaires des alimentations déplorent le manque à gagner dont ils sont victimes de cette situation.

Contacté, le responsable provincial de la SNEL (Société Nationale d’Electricité) a expliqué qu’une panne survenue au niveau de la centrale hydroélectrique de Rusthukuru, est la base de ce désagrément. Il ajoute que la SNEL déploie tous ses efforts pour que la situation soit rétablie dans le meilleur délai.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner