Bukavu: il n’y a pas eu naufrage sur le lac Kivu, dément la Monuc

Des articles parus récemment dans la presse de Kinshasa ont fait état de nombreuses victimes dans un nouveau naufrage sur le lac Kivu. La Monuc dément cette information qu’elle qualifie de rumeurs. Il s’agit, d’après cette source, d’un incident mineur sans conséquence qui s’est produit au début de la semaine, rapporte radiokapi.net

« En fait, c’est dans la presse venue de Kinshasa que nous avons pris connaissance d’un article et des rumeurs qui en découlent. En fait, cet article qui est sorti hier ou avant-hier se réfère à un naufrage qui a eu lieu il y a un mois exactement où il y a eu beaucoup de morts, de disparus et de blessés. Depuis, à ma connaissance, il n’y a pas eu de naufrage avec pertes des vies humaines et des biens», déclare Jacqueline Chenard, porte-parole de la Monuc/Bukavu.
En revanche, un petit bateau revenait avec quelques familles, près de Bukavu. Il a connu une panne de carburant, indique-t-elle. La Monuc est venue à la rescousse. Ces familles sont rentrées au port sain et sauf, conclut la porte-parole.