Bukavu : agression de deux membres de la famille de Serge Maheshe

Les deux jeunes gens ont été agressés mercredi soir. Les 8 agresseurs ont tenté de violer la jeune fille, puis ont tabassé le garçon, qu’ils ont ensuite jeté dans le lac Kivu. La police dit avoir ouvert une enquête, rapporte radiookapi.net

Selon l’une des victimes, l’agression a eu lieu aux environs de 17 heures. Les jeunes gens se promenaient alors non loin de la plage proche du Collège Alfajiri, en commune d’Ibanda. 2 hommes les ont d’abord attaqués. Un autre groupe de 6 à 8 personnes en vêtements civils a rejoint les premiers. Ils ont manifesté l’intention de violer la jeune fille, après l’avoir déshabillée. Lorsque le jeune homme a essayé défendre sa compagne, il a été copieusement tabassé à l’aide de bâtons et de boucles de ceintures, puis jeté dans le lac Kivu.

Toujours selon les victimes, la fille n’a pas été violée grâce à l’arrivée de quelques habitants des alentours. Quant au jeune homme, il est actuellement interné dans un centre hospitalier de la place, avec des blessures à la tête et aux côtes, selon ses médecins traitants.

La famille Maheshe a annoncé l’intention de porter plainte pour cette agression. Elle se demande s’il s’agit d’une intimidation ayant trait avec le procès sur le meurtre de Serge Maheshe. Pour l’instant, il n’y a pas d’éléments concrets sur les mobiles des agresseurs. La police dit avoir diligenté une enquête.