Libenge : naufrage dans la rivière Ubangui, six morts

Le drame s’est produit samedi dernier. Parmi les victimes, il y a des Congolais et des Centrafricains, rapporte radiookapi.net

Selon le rapport du comité de sécurité du territoire de Libenge transmis aux autorités du district du Sud Ubangui ce lundi, l’accident a eu lieu alors que la baleinière qui portait une immatriculation de la République centrafricaine quittait Libenge pour Bangui. A son bord, des marchandises et des passagers dont le nombre n’est pas connu. Il n’y a pas eu de manifeste.

Après deux kilomètres de navigation, l’embarcation a été confrontée à un vent violent qui l’a entraînée jusqu’au milieu des eaux de la rivière avant l’écoulement, affirme le rapport. Six corps ont été repêchés, selon l’inspection de la police du district. Il s’agit de quatre Congolais, deux hommes et deux femmes, ainsi que de deux Centrafricains, précise la même source. Jusque là, un seul survivant, un passager centrafricain. Celui-ci a atteint la rive grâce à un bidon d’huile qui lui a servi de bouée de sauvetage.

L’ANR, la DGM et la police fluviale poursuivent les recherches.