Naufrage de Libenge : bilan revu à la hausse, 9 morts, 30 disparus

Le gouverneur de la province de l’Equateur confirme ce nouveau bilan. Ils étaient 39 passagers, des Congolais, des Centrafricains et des Tchadiens, à avoir embarqué dans une baleinière centrafricaine qui a chaviré samedi dernier dans la rivière Ubangui, rapporte radiookapi.net

Les corps des victimes repêchés ont déjà été enterrés : 8 à Libenge, en République Démocratique du Congo, et le neuvième, celui d’une femme, en République centrafricaine. Contrairement au rapport du comité de sécurité de Libenge transmis aux autorités du district, il n’y aurait aucun survivant. Pour le moment, les 30 autres passagers sont portés disparus, affirme le gouverneur José Makila. Les recherches continuent.

D’après la même source, l’embarcation était surchargée de passagers et des marchandises, lorsqu’elle a quitté le port de Libenge. Elle avait pour destination Bangui, la capitale centrafricaine. Arrivée au milieu de la rivière Ubangui, elle a été subitement confrontée à une forte tempête provoquée par une pluie torrentielle. Une panne technique s’en est suivie et a fait finalement fait chavirer la baleinière

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner