Elections syndicales ce vendredi à la DGRAD

Le ministre de la Fonction Publique et les délégués syndicaux de la Direction générales des recettes administratives et domaniales (DGRAD) sont tombés d’accord jeudi sur l’organisation de ce scrutin, rapporte radiookapi.net

Le ministre a indiqué qu’un compromis a été trouvé à l’issue des négociations avec les délégués syndicaux. « Il était question que la DGRAD tienne des élections syndicales pour que les agents valident leurs représentants. J’avais dépêché une équipe de la Fonction Publique pour suivre la situation. Mais selon les informations qui étaient en ma possession, ces élections étaient téléguidées. Et comme maintenant j’ai eu des informations tout à fait contraires, j’ai dit que je pourrai annuler le report et accepter que les élections se tiennent », a-t-il déclaré.

De leur côté, les délégués syndicaux se sont engagés par écrit à organiser ce scrutin dans le calme. Pour rappel, les agents de la DGRAD ont protesté mercredi dernier devant le bâtiment de la Fonction publique contre le report de ces élections par le ministre.