Bandundu : clôture réunion bipartite Angola-RDC

La réunion bilatérale entre la province de Bandundu et les trois provinces frontalières de l’Angola a pris fin ce jeudi. Les parties ont trouvé accord sur la multiplication des réunions d’échanges d’informations entre les deux parties, le renforcement de sécurité à la frontière et la facilitation des mouvements de population, rapporte radiookapi.net

C’est sur les notes des hymnes nationaux de la RDC et de l’Angola que les deux jours des travaux entre les experts venus des provinces de Manlanje, Uige et Lunda Norte en Angola et ceux de la province de Bandundu en RDC, se sont clôturés.

Dans le communiqué final, les deux parties ont convergé sur la nécessité de créer le mécanisme de rencontre entre les gouverneurs de quatre provinces concernées.
L’option de l’ouverture des postes frontaliers a conduit à l’engagement de deux parties à échanger régulièrement des informations pour démanteler le réseau des immigrés clandestins et lutter contre la contrefaçon et la falsification des documents.
Les représentants de deux parties ont également traité des cas de la persistance de la maladie infectieuse le long des frontières suite au mouvement incontrôlé des populations, cas qu’il faudrait désormais combattre par des efforts communs.

La partie angolaise a invité la partie congolaise à une réunion similaire qui se tiendra au mois de novembre prochain dans la province de Uige en Angola.
Pour les experts, les jalons sont posés pour une relation harmonieuse entre ces quatre provinces.
Les deux parties s’engagent ainsi à mener cette fois-ci ce processus aux bons horizons

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner