Nyaleke : clôture de la formation du 21e bataillon intégré des FARDC

Pendant 3 mois, les militaires ont suivi des cours de droit international humanitaire, droits de l’homme, protection de la femme et de l’enfant, histoire et géographie du Congo, armement et tactique militaire. La cérémonie de clôture a été présidée par le Général Bikram Singh, Commandant de la Force de la Monuc Est, note radiookapi.net

La cérémonie de clôture s’est déroulée ce vendredi en présence de plusieurs autorités militaires et politico administratives locales au Centre de brassage et de recyclage de Nyaleke à 12 kilomètres à l’Est de Beni.

750 militaires, hommes et femmes, venus de la 2ème brigade intégrée ont suivi la formation complémentaire de renforcement des capacités opérationnelles des FARDC. Selon le lieutenant colonel David Lusenge, commandant du centre d’instruction de Nyaleke, cette formation a été assurée conjointement par les instructeurs du contingent indien de la Monuc et des experts congolais des FARDC.

La seconde session de formation débute dans une semaine. Elle regroupera deux bataillons qui viendront de la 2e et 4e brigades. Elles sont respectivement basées dans la province du Nord-Kivu et dans le district de l’Ituri.