Minembwe : les notables s'impliquent dans la pacification

Les notables des hauts plateaux de Minembwe au Sud-Kivu s’engagent dans la sensibilisation des insurgés du groupe dit des 47 pour le brassage. C’est pourquoi ils ont sollicité lundi l’appui du gouverneur de province, rapporte radiookapi.net

Tharcisse Kiluhura, chef coutumier de Minembwe affirme qu’actuellement, des insurgés réfractaires au brassage intoxiquent la population de Minembwe sous prétexte qu’il y a une guerre qui se prépare. C’est pourquoi, poursuit-il, face aux troubles qui sévissent dans cette région, une délégation de notables de Minembwe est venue solliciter des moyens auprès du gouverneur de province pour mener une campagne contre cette intoxication, une campagne contraire à celle que les insurgés sont en train de mener.

En réponse à cette demande, l’autorité provinciale a tout de suite donné une phonie pour faciliter les communications lors de la campagne de sensibilisation. Célestin Cibalonza a ensuite promis de faire plus pour que ce projet aboutisse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner