Kinshasa : une commission parlementaire pour enquêter sur la crash

La plénière de l’Assemblée nationale de mardi a décidé de la mise en place d’une commission parlementaire pour enquêter sur les circonstances du crash d’un Antonov jeudi dernier à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Cette commission disposera de 15 jours pour établir les responsabilités des uns et des autres autour de ce drame qui a causé d’énormes pertes en vies humaines et matérielles. D’autres recommandations ont été faites lors de la même plénière. Deux membres du gouvernement y ont été interpellés sur le dossier. Il s’agit, en l’occurrence, du ministre d’Etat près le président de la République, Me Nkulu Kilombo, et du ministre près le premier ministre, Godefroid Mayabo. Les deux ont dû répondre à la question orale du député Jean Lucien Busa, du MLC.

Une autre recommandation suggérée par le président de la chambre basse, Vital Kamerhe, c’est la prise d’un décret portant modification du fonctionnement du gouvernement en vue d’une meilleure coordination de l’action de l’exécutif.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner