Kikwit : 18 morts dans un accident de circulation

Un camion de la société Cobil partait de Kikwit pour Kinshasa. Il s’est renversé au niveau du village Mazinga, secteur Kwenge. Cause de l’accident : excès de vitesse et ivresse du conducteur, rapporte radiookapi.net

Le camion avait à son bord une cinquantaine de passagers, des sacs de manioc, de maïs et d’autres produits vivriers. Sur place, on a déploré 18 morts et plusieurs blessés. Ils ont été évacués par les véhicules de la Monuc arrivés sur le lieu de l’accident. Ces blessés sont actuellement internés à l’hôpital général de référence de Kikwit. Les morts sont exposés à la morgue du même hôpital.

Le commandant bataillon PCR/Bandundu, le major Junior Ngumbu, se dit indigné du comportement des propriétaires de véhicules et gérants. Selon lui, malgré les observations de la PCR, ils ne respectent ni le nombre de passagers, ni le tonnage à bord de leurs véhicules. Il déplore également que les chauffeurs envahissent les petits bistrots de Lotoko (alcool local) pendant tout le temps que leurs véhicules sont en train d’être chargés.