Ces policiers sont arrivés de Kinshasa ce mercredi. C’est le 1er groupe des policiers sur les 4 compagnies attendues ce même jour à Goma. Selon les autorités de police sur place, ils viennent renforcer la police locale dont les effectifs sont insuffisants face à l’insécurité, rapporte radiookapi.net
Les 97 éléments de la police d’intervention rapide ont marché à pied depuis l’aéroport jusqu’au siège du groupe mobile d’intervention, GMI, sous les applaudissements des passants et autres curieux. Ces derniers admiraient surtout leur accoutrement qui, selon le commentaire d’un élève, rappelait à celui des célèbres Ninjas dans les films.
Le ministre congolais de l’Intérieur, Dénis Kalume Numbi, a rendu visite à ces éléments de la police au siège du GMI. Le ministre fait partie de la suite du Chef de l’Etat en visite au Nord Kivu. Dans son message d’accueil, Dénis Kalume a insisté sur la mission de ces policiers. Entre autres, récupérer toutes les armes détenues illégalement par la population civile, les militaires ou les policiers.
Pour le général Kalume, ces éléments vont remplir valablement leur mission, toute la logistique nécessaire étant réunie.







