Lubumbashi : un mort dans l’incendie d'un dépôt de carburant

L’incendie s’est déclaré mardi au quartier industriel de la commune Kampemba. Des témoins affirment que le feu est parti d’un court circuit sur un camion citerne. L’explosion qui s’en est suivi a semé une panique au sein de la population, constate radiookapi.net

Le feu s’est déclaré vers 19 heures dans un dépôt de gasoil et d’essence, le dépôt Gloria trading. Selon le garde, un jeune stagiaire mécanicien était entrain de jauger le niveau du gasoil du camion citerne quand il a été surpris par le feu, parti du châssis de ce camion. Le jeune mécanicien a été complètement calciné. Le feu a rapidement touché deux autres camions citernes chargés d’essence avant de toucher quelques bureaux.

Selon le responsable du dépôt, c’est une chance que les citernes dans le dépôt ne contenaient pas davantage de carburant. Autrement, l’incendie aurait été plus important. Son entreprise, précise-t-il, a perdu plus de 60.000 m3 de carburant. Les camions anti-incendie de la Régie des voies aériennes et de la Monuc sont intervenus des heures plus tard. Le feu n’a pu être maîtrisé que vers minuit.

C’est le 3e incendie à Lubumbashi en moins d’une semaine.