Masisi : brassage, la Monuc ouvre un centre de regroupement à Kirolirwe

Ce nouveau centre de regroupement de combattantsa été ouvert vendredi, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Goma, sur la route de Kichanga. Il s’agit d’un appui de la Mission des Nations Unies au Congo aux efforts du gouvernement d’intégrer les éléments de tous les groupes armés au sein des FARDC dans la province du Nord-Kivu, rapporte radiookapi.net

Selon la porte parole de la Monuc à Goma, toute la logistique a été mise en place pour promouvoir les efforts de réédition des éléments au profit du brassage dans cette région. Sylvie Van Den Wildenberg ajoute que le nouveau centre de regroupement a plus de chance d’accueillir des éléments de Laurent Nkunda qui sont plus nombreux dans la zone que les Mai-Mai.

« On espère qu’on obtiendra de bons résultats. Nous formulons le souhait, comme l’a dit le président, que toute la population contribue à ces efforts, et que tous ceux qui ont encore des combattants qui ne sont pas intégrés dans l’armée le fassent le plus vite possible et profitent de cette fin de période de grâce qui a été donnée par les autorités congolaises pour qu’on laisse le temps et une chance à la paix », a souligné la porte-parole de la Monuc à Goma.