Kinshasa : la Regideso dotée de produits chimiques de purification d’eau

Le Fonds Européen de Développement (FED) vient de fournir à la RDC des produits chimiques pour la purification d’eau. Il s’agit d’un don évalué à plus de 137 millions d’euros qui comprend également du matériel des réseaux de distribution, rapporte radiookapi.net

Selon l’ADG de la Regideso, Jacques Mukalay, la nouvelle acquisition va permettre à son entreprise d’améliorer son réseau de distribution et d’avoir une eau vraiment potable. « L’eau que nous traitons au niveau de l’usine peut être polluée au cours de son transport, de l’usine au consommateur », a-t-il reconnu. Et la Regideso connaît des problèmes essentiellement sur ses réseaux tertiaire et secondaire, a ajouté l’administrateur délégué général Mukalay. « Ce matériel va nous permettre de réhabiliter ces réseaux là afin de garantir la potabilité de l’eau jusqu’à l’abonné », a-t-il indiqué. Par ailleurs, l’Adg de la Regideso a indiqué que son entreprise a ouvert à Kinshasa un grand chantier pour augmenter la capacité productive de son unité de N’djili qui devra atteindre 110 000 mètres cubes d’eau.

Samedi, le ministre de l’Energie a visité les différents entrepôts où sont entreposés les produits chimiques et les tuyaux offerts par le FED.