Bukavu : 4 morts, bilan d’une pluie torrentielle

Une forte pluie s’est abattue lundi dans la ville de Bukavu, Sud-Kivu, causant mort d’hommes et d’énormes dégâts matériels, rapporte radiookapi.net

Parmi les morts, deux enfants d’une même famille emportés par le courant impétueux des eaux de pluie, alors qu’ils étaient partis puiser de l’eau du coté de Wesha, dans la commune de Kadutu, a indiqué le maire de Bukavu. Ces victimes étaient âgés respectivement de 8 et 14 ans, a précisé la même autorité, ajoutant que l’un d’eux a tenté de sauver son frère de la mort, mais ses efforts se sont révélés vains.

Pendant ce temps, à Cifuma dans la chefferie de Kabare, quatre personnes ont été frappées par la foudre, tuant deux d’entre elles, selon la police locale. Ce qui porte à quatre le nombre de morts victimes de cette pluie torrentielle.

Dans la commune d’Ibanda, quelques dégâts matériels ont été enregistrés, notamment l’inondation des maisons d’habitation dans la vallée de la de la Mukokwe et d’Irambo et au quartier Nyendere et Nyalukemba. Le bâtiment Tolenki situé sur l’avenue Mushununu au quartier Panzi a été également touché par cette pluie. Selon le bourgmestre de cette commune, une habitation construite sur un site impropre a aussi été emportée par un éboulement de terre alors que le propriétaire avait déjà été averti.

Interrogé sur les raisons de toutes ces catastrophes, le maire de la ville de Bukavu évoque en premier les constructions anarchiques