Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies en RDC se dit très inquiet de la situation difficile traversée par les victimes des pluies torrentielles de vendredi dernier à Kinshasa. Il sortait dimanche d’une visite dans certains hôpitaux avec le député provincial Martin Fayulu, rapporte radiookapi.net
Ross Mountain et Martin Fayulu ont également visité les sinistrés de Makelele à Bandalungwa, de Sanga Mamba à Ngaliema, ainsi que les érosions de Lalou.
Ross Mountain a donné ses impressions à l’issue de cette visite. « On a été assez frappé par l’ampleur des dégâts que la pluie a fait en si peu de temps. Je suis très préoccupé aussi parce qu’il y a maintenant beaucoup de maisons où les gens habitent qui peuvent être atteints plus tard. Il faut penser surtout à ça. De la part des Nations Unies, on va essayer de voir ce qu’on peut faire ensemble. Il y a des spécialistes qui vont suivre ça et par la suite visiter les unités de crise pour voir comment nous pouvons être utiles. Les besoins sont malheureusement énormes comme d’habitude. Mais les gens qui sont sans abris, les gens qui sont blessés, pour regarder un peu l’avenir, sont ceux qui doivent être visés au premier plan. »








