Croix-Rouge : une bande dessinée pour sensibiliser sur l’immigration clandestine

La campagne de sensibilisation a démarré mercredi à Kinshasa avec le lancement d’une une bande dessinée intitulée «Là-bas na Poto». Ce document est un outil pédagogique réalisé par un collectif de dessinateurs congolais de Kinshasa et de la diaspora, avec le concours de la Croix-Rouge/RDC, l’Ue et la Croix-Rouge de Belgique, communauté francophone, indique le représentant de la Croix-Rouge de Belgique à radiookapi.net

Stéphane Flandrin affirme que son organisation est intervenue dans l’élaboration, la formulation et la rédaction de ce projet ainsi que dans l’étape la sensibilisation qui vient d’être lancée. Ce travail, ajoute-t-il, est fait avec la collaboration des partenaires et des volontaires de la Croix-Rouge qui travaillent dans le domaine de la diffusion de normes humanitaires.

Pour l’instant, poursuit M. Flandrin, la diffusion de cette bande dessinée est ciblée sur Kinshasa, elle pourra l’être sur l’ensemble du pays, en partant de la traduction de la bande dans les 4 langues nationales.