RDC: pétrole, découverte des indices dans la cuvette centrale

La société britannique d’exploitation pétrolière et production pétrolièr ,Soco, a indiqué mercredi à Kinshasa des indices sur l’ existence du pétrole dans le bassin de la cuvette centrale du Congo. Des études scientifiques plus approfondies permettront de confirmer cette existence de pétrole, selon cette société,rapporte radiookapi.net

José Sangwa, directeur de la SOCO,a indiqué que son entreprise a découvert des indices de l’existence du pétrole dans ce bassin. Il est nécessaire de négocier avec l’Etat congolais afin qu’un contrat de partage de production soit conclu, a-t-il ajouté.

« Il n’ y a aucun danger quand aux méthodes d’exploitations utilisées du fait que se sont des méthodes qui respectent pratiquement l’équilibre de l’écologie c’est –à-dire qui n’affectent pas l’envirronnement et utilisent des paramètres naturelles ,elles ne provoquent pas mais enregistrent tous les paramètres naturelles et physiques qui existent, ce qui fait qu’on ne crée pas et on détruit pas », a déclaré M. Sangwa.

De son côté, le minitre des Hydrocarbures affirme attendre le rapport des experts du secrétariat général. Ce n’est qu’après cette étape qu’il pourra aller en discussion avec cette société.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner