Tshikapa : deux trafiquants de diamant assassinés

Deux trafiquants de diamant ont été tués ce mercredi en cours de route par des hommes armés pendant qu’ils rentraient chez eux à Moezi, localité située à plus de 50 kilomètres de Tshikapa. Les malfaiteurs ont emporté l’argent de deux victimes, selon certaines sources, rapporte la radiookapi.net

Deux trafiquants sont tombés dans une embuscade des hommes à main armée.L’ incident est rapporté à l’autorité urbaine par la population d’une localité environnante. Albert Mutombo, maire de la ville de Tshikapa déplore cet acte. Il s’est rendu sur place ce jeudi matin avec les autres membres du conseil de sécurité pour mener des enquêtes, informe la mairie. Le maire reconnaît par ailleurs la multiplication de pareils incidents sur ce tronçon routier en fin d’année. C’est pourquoi il dit avoir sollicité l’autorisation de la province pour instaurer des barrières.

Ce double assassinat inquiète la société civile, selon son président M. Mamba. Un mémo a été adressé au conseil de sécurité provincial afin qu’il lutte contre la criminalité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner