Kamina : arrivée de 158 anciens soldats de Laurent Nkunda

Cette arrivée a eu lieu la semaine dernière. Ce qui porte à 1 009 le nombre de combattants au centre de brassage de Kamina. Ces derniers attendent le début de la formation de la prochaine brigade des FARDC. D’autres combattants désireux de rejoindre l’armée nationale sont attendus incessamment, selon les responsables du centre de brassage, rapporte radiookapi.net

D’après le capitaine Jules Ngandu, chargé de la logistique au centre de brassage de Kamina, les anciens soldats de Laurent Nkunda constituent le gros des effectifs présents, soit 715 éléments et 5 officiers supérieurs. Ils sont arrivés par 9 vagues, les uns en provenance de Goma, les autres de Kisangani. Tous sont arrivés par avion, précise-t-il.

Le reste des effectifs est composé des ex-combattants maï maï et d’autres venus des ex-composantes RCD, MLC et Ex-gouvernement.
Les instructeurs du centre se disent prêts à démarrer avec la formation. Ils n’attendent que le mot d’ordre car jusqu’à présent, expliquent-ils, chaque brigade brassée au centre de Kamina comprend 4 000 hommes.
En attendant l’arrivée d’autres éléments, ceux qui sont là s’initient à la parade militaire, au règlement et au sport. Pas d’inquiétude quant à la restauration. Ils ont droit à trois repas par jour, assure l’un des instructeurs.