Mbandaka : recrudescence des vols à main armée

Des hommes armés et en uniforme se livrent ces derniers temps à des vols à répétition à Mbandaka, selon de nombreux témoignages. Le maire de la ville promet de renforcer les mesures de sécurité dans sa juridiction, rapporte radiookapi.net

Le dernier cas en date s’est produit jeudi dernier dans la soirée au couvent des sœurs du sacré cœur de Mbandaka –Bikoro. Les cambrioleurs, en tenue militaire et armés, ont emporté une somme de 360 USD et quelques billets en franc congolais. Plusieurs autres cas similaires se sont produits au courant de la semaine dans la ville.

Selon le maire de Mbandaka, Alexis Isandjola, Ifefe, la police effectue chaque nuit des patrouilles, surtout dans certains coins ciblés de la ville. D’après lui, à l’analyse des derniers cas de vols à main armée, on constate que les malfaiteurs choisissent d’opérer dans des endroits isolés où ils croient qu’ils ne peuvent pas être inquiétés. « Nous sommes en train de prendre des mesures pour mieux sécuriser tous ces coins. Et lorsque nous tombons sur un malfaiteur, nous allons exiger qu’il soit d’abord présenté à la population avant son transfert à l’auditorat », a indiqué le maire Alexis Isandjola.