Kinshasa : 40 millions de dollars, c'est le budget 2007

Adoption du budget 2007 de la ville province de Kinshasa.
Au cours de la plénière de lundi à l’Assemblée provinciale, les députés ont jugé recevable avant d’adopter le projet de budget présenté par le gouverneur André Kimbuta. Il faut noter que le vote de ce budget intervient à 40 jours de la fin l’année en cours, constate radiookapi.net

Sur 46 députés présents, 43 ont voté pour, 3 se sont abstenus et aucun député n’a voté contre le projet de budget 2007 présenté par le gouverneur André Kimbuta et son équipe.
La hauteur est de près de 20 milliards 425 millions de francs congolais soit 40 millions de dollars américains. Il’ s’agit d’un budget de régularisation c’est-à-dire que le gouvernement provincial n’a pendant tout ce temps que fonctionné avec les crédits provisoires.

Au cours de la plénière, le député Laurent Batumona a demandé à ses collègues de ne pas bloquer ce projet parce que, selon lui, l’Assemblée provinciale a traversé des moments de crises, de tensions. Avant d’adopter ce budget les députés de l’opposition ont demandé et obtenus un huit clos entre l’Assemblée provinciale et le gouverneur Kimbuta et son ministre de l’économie et des finances uniquement. Rien n’a filtré de cette rencontre.

Concernant le budget 2008, André Kimbuta affirme être prêt pour se présenter d’ici 10 jours devant les députés provinciaux. Pour l’exercice 2008 le budget sera compris entre 100 et 150 millions des dollars américains, selon les propres termes du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner