Budget 2008 : Kamhere salue l’effort du gouvernement Gizenga

Vital Kamhere

Vital Kamhere

Le premier ministre Antoine Gizenga a pris en compte les remarques formulées par les députés dans le projet de budget 2008, a déclaré ce jeudi le président de l’Assemblée nationale à l’issue de l’entretien qu’il a eu au Palais du peuple avec le premier ministre Antoine Gizenga. Cet entretien est intervenu au lendemain du dépôt de ce projet par le ministre d’Etat Godefroid Mayobo, rappelle radiookapi.net

«Le premier ministre est venu me voir aujourd’hui pour me dire qu’il est prêt à défendre le budget et qu’il a tenu compte de toutes les remarques qui avaient été formulées à l’occasion du dépôt de budget 2007 », a indiqué M. Kamhere. La première préoccupation, selon lui, c’est le secteur social. «Le premier ministre a dit que malgré le système d’économie libérale, il faut que l’homme soit au centre de toutes les préoccupations, de toutes les actions de son gouvernement. La deuxième préoccupation du premier ministre c’est l’investissement car si l’on ne produit pas, on ne peut pas améliorer le quotidien, t. », a précisé le président de l’Assemblée nationale.

Enfin, le fonctionnement de l’Etat constitue la troisième préoccupation pour le ministre et son gouvernement. Le premier ministre a minimisé toutes les dépenses enfin de ne pas disperser les efforts, a-t-il conclu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner