Lubumbashi : célébration de la journée de l’arbre

La journée mondiale de l’arbre célébrée le 5 décembre est marquée par la plantation d’arbres tout au long d’un parcours cheminé par une caravane motorisée. Le maire de la ville demande aux jeunes couples d’apporter un arbre à la commune. Une façon pour lui de sensibiliser la population sur les effets néfastes du déboisement, rapporte radiookapi.net

Le coordonnateur urbain de la ville a lancé la cérémonie à l’ombre d’un kapokier vieux de 99 ans. A cette occasion, le maire de Lubumbashi a déclaré que cet arbre doit être protégé parce qu’il fait désormais partie du patrimoine de la ville.
Le maire de la ville souhaite que chaque enfant prenne soin de son arbre, demandant aux parents d’apporter une jeune plante d’arbre lors de l’enregistrement des enfants. La même recommandation est faite aux jeunes couples lors de la publication des bans.

Pour sa part, le gouverneur de la province du Katanga a planté des arbres au site Bwalya avant d’inviter les Lushois [Ndlr : habitants de Lubumbashi] à planter des arbres chaque jour. Des constructions anarchiques érigées dans ce site ont été détruites il y a qelque temps. Les députés provinciaux ont également planté chacun un arbre dans la concession du bâtiment du trente juin, siège de l’assemblée provinciale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner