Kananga : bientôt, la relève des policiers commis à la frontière avec le Kasaï Oriental

Les équipes de la police nationale déployées à la frontière avec le Kasaï Oriental pour prévenir les affrontements entre les populations de Ntenda et de Kabeya-Kamwanga seront bientôt relevées. Telle est la décision prise par le gouvernement provincial, rapporte radiookapi.net

Le ministre provincial de l’administration territoriale déclare : « La première mesure prise par le gouverneur provincial est de relever les deux premières équipes et aussi de réduire le temps que devra passer la nouvelle équipe .» Pour Serge Bokele, la deuxième équipe qui prendra la relève ne mettra qu’un mois ou 45 jours tout au plus, contrairement à la première qui a attendu pendant 3 ou 4 mois avant d’être relevée. Cette mesure vise à éviter toute familiarité et les abus sur la population locale. Cette mesure, poursuit-il, est prise de commun accord avec les autorités de la police.

Pour rappel, cette mesure de relève fait suite au meurtre d’un habitant de Ntenda, abattu par un policier après une courte altercation. L’enquête est ouverte pour retrouver l’auteur du crime.