Mbandaka : 3 militaires arrêtés pour vol à main armée

Un groupe de malfrats, tous militaires actifs, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Mbandaka par le comité provincial de sécurité. Ces malfaiteurs sont de gardes à la 3e région militaire, rapporte radiookapi.net

Il s’agit de deux officiers subalternes du régiment commando et un lieutenant de l’auditorat militaire de la garnison de Mbandaka.
La hiérarchie de la 3e région militaire affirme : « Un élément du régiment Commando arrêté bien avant pour vol des canards, est venu dénoncé ces deux officiers qui sont de la même unité que lui »rnEt d’ajouter : « Deux armes avec chacune une balle dans la chambre, neuf minutions et deux chargeurs, ont été récupérés derrière l’Institut de Mbandaka, non loin du camp capitaine Ngashi où logent ces militaires. C’est là qu’est constituée leur cache d’armes

De leur côté, les deux militaires avouent être auteurs de plusieurs braquages opérés au mois de novembre dernier. Parmi les méfaits, ils reconnaissent avoir braqué l’épouse d’un armateur des convois motorisés dans le quartier Ikongowassa puis emporté une somme d’argent. Ils avouent également avoir volé des sacs de ciment à l’école primaire Bokombodji et tiré sur un « tolekiste » [ Ndlr : motocycliste faisant le taxi] rencontré sur leur passage avant de lui ravir sa bicyclette.
Ces deux éléments du régiment commando déclarent œuvrer en complicité avec un sous-lieutenant et un commandant second de leur compagnie.
Le 3e accusé est un lieutenant de l’auditorat militaire. Il est considéré comme le chef de bande d’un autre groupe de bandits à main armée.